Le grincement des vitres d’une voiture peut beaucoup perturber. Lorsque ce problème n’est pas vite prit en compte, il peut entraîner d’autres complications. Il faut alors rapidement le réparer pour éviter de se compliquer la tâche. La réparation des vitres grinçantes n’est pas une tâche compliquée. Voici comment réparer des vitres qui grincent.
Lubrifier vos vitres
Le grincement des vitres est souvent dû au vieillissement des joints de vos vitres. Pour réparer cela, il faut alors lubrifier vos vitres. Pour savoir comment vous y prendre lisez ce magazine spécialisé. Pour lubrifier vos vitres, il faut en premier lieu acheter un lubrifiant adapté aux fenêtres des vitres. Les fabricants de ces lubrifiants existent en grande quantité sur le marché. Il vous revient donc de choisir le bon lubrifiant pour avoir un résultat efficace.
Les lubrifiants fabriqués à base de graisse silicone sont en général les plus utilisés et plus recommandés. Ils sont économiques et moins dangereux pour les vitres. Pour lubrifier efficacement vos vitres, vous devez les abaisser totalement. Une fois cela fait, à l'aide du tube prolongateur, vous pouvez appliquer le lubrifiant sur les joints. Il est important que le lubrifiant soit appliqué sur tous les côtés du joint. Il ne faut cependant pas en abuser.
Lubrifier le lève-vitre
Après avoir lubrifié les joints de votre vitre et si le problème persiste, pensez aussi au lève-vitre. Pour atteindre le mécanisme de lève-vitre, vous devez démontrer la portière de votre voiture. Après l’avoir fait, vous pouvez le lubrifier. Une fois le mécanisme de lève-vitre lubrifié, les chances que le grincement persiste sont quasiment nulles. Pour être sûr, il est toujours préférable de tester votre travail.
Si le bruit a disparu, vous n’aurez qu’à laver vos mains et passer à autre chose. Mais vous pouvez passer après chez un mécanicien pour qu’il fasse une inspection. Cela vous permet d’être rassuré qu'il n'y a pas d’autres problèmes. Si vous n’avez pas l’expérience nécessaire ou que vous disposez pas des outils adaptés, le mieux est de partir directement chez le garagiste. Vous garantissez ainsi une totale réparation de vos vitres.