Trucs et astuces pour éloigner de vous la mauvaise haleine

Lorsque devez intervenir devant plusieurs personnes que ce soir sur votre lieu de travail ou même devant votre famille, il est important qu’ils se sentent tout à fait à l’aise pour vous suivre. Mais, lorsque vous avez une odeur buccale fétide ou désagréable, cela devient un handicap pour vos diverses relations. Nous vous proposons ici quelques conseils pour éliminer à jamais les mauvaises odeurs de votre bouche afin de parler sans crainte de gêner. 

 

Bien se brosser les dents régulièrement

Le premier élément qui peut être à la base d’une mauvaise haleine chez un individu est la mauvaise hygiène buccale. Le brossage des dents est un élément capital pour garder une odeur buccale saine et irréprochable. Il est en effet recommandé qu’après chaque repas l’on effectue un brossage des dents afin de se débarrasser des restes de nourriture coincés entre les dents. Pourquoi ne pas avoir alors tant au bureau qu’à la maison une petite pochette qui contient une brosse à dents, de la dentifrice et de la soie dentaire. Pour une meilleure hygiène buccale, il est aussi conseillé de se brosser chaque nuit avant de se coucher pour éliminer également tous les détritus de nourritures sur ou dans les dents. N’oubliez pas de brosser aussi la langue. 

 

Éviter la consommation de certains aliments

La mauvaise haleine peut avoir également pour cause la consommation massive de certains aliments qui laissent des odeurs désagréables dans la bouche. Au rang de ces aliments l’on peut valablement citer l’oignon cru, l’ail et quelques épices comme le curry. D’autre substances comme l’alcool, le tabac et le café ont également les mêmes effets sur votre haleine. Il est donc recommandé d’éviter leur consommation régulière malgré les nombreuses vertus que renferment l’oignon et l’ail. 

 

Changer souvent de brosse à dents

Avoir une bonne haleine passe par une bonne hygiène buccale comme mentionné déjà plus haut. Il serait donc désagréable de se brosser avec la même brosse à dents sur une longue durée au risque de laisser dans votre cavité buccale de nombreuses bactéries. Il donc non seulement important de bien entretenir votre brosse à dents après chaque brossage mais aussi de la changer après une période maximale de 3 mois d’utilisation.