Trois solutions très simples pour soulager le torticolis

Qu’il s’agisse d’un faux mouvement ou d’une mauvaise posture durant le sommeil, plusieurs facteurs peuvent provoquer chez un individu le torticolis. Vous avez le cou crispé, raide ou incliné sur le côté qui vous fait un mal de chien ? Ne vous inquiétez pas. Lisez ceci jusqu’à la fin et vous allez obtenir pouvoir soulager votre torticolis.

 

Se servir de la chaleur pour une cure

Lorsque vous souffrez de torticolis, il vous faut employer un remède qui puisse réduire le tonus musculaire tout en boostant la circulation sanguine au niveau du cou. Il est donc possible de décontracter votre cou en faisant usage d’un patch chauffant, d’une bouillote, ou d’un coussin de noyaux de cerises chauffé au micro-ondes à appliquer sur la partie douloureuse durant quelques minutes. Il est également possible de vous procurer en pharmacie un collier cervical en mousse ou un bain chaud à 35°C, ou encore l’aire chaud d’un sèche-cheveux. Par ailleurs, il faut retenir que la cure à la chaleur permet également de diminuer la douleur car elle brouille la transmission des messages nerveux.

 

Faire de l’auto massage

Lorsque vous souffrez de torticolis, ce sont peut-être les muscles de votre cou qui sont tétanisés. Pour les détendre, vous pouvez par exemple vous masser vous-même en faisant de doigts de droite à gauche au niveau de la nuque et vice versa tout en veillant à l’augmentation progressive de la pression. Il faut aussi veiller à appuyer du bout des doigts au milieu de votre nuque en exerçant une pression sur les muscles vers les bords extérieurs afin de réduire la pression. Répétez la même opération trois à cinq fois successivement.

 

Miser sur les remèdes de grand-mère

Une autre manière de soulager le torticolis est de se référer aux remèdes de grand-mère comme le cataplasme de chou ou la tisane de moutarde. Ces deux remèdes se révèlent aussi tout autant efficaces que les deux précédentes. Il suffit de connaitre la bonne recette et le tout est joué.