Trois applications Android gratuites pour remplacer son appareil photo

 

Généralement, les personnes en quête de la perfection ou de l’originalité de leurs prises de vues ne sont pas satisfaites par les effets visuels, les filtres ou les outils d’édition offerts par les appareils photo intégrés des téléphones Android. Pour combler ce manque de satisfaction, il existe plusieurs applications gratuites pour smartphone qui peuvent valablement remplacer l’appareil photo du téléphone. 

 

  1. CameraMX

C’est une très bonne alternative aux appareils photo d’origine des téléphones Android. Elle possède une multitude de fonctionnalités pour une prise de vue optimale. En effet, CameraMX permet d’obtenir des images de très bonnes qualités grâce à un puissant algorithme de traitement. Vous pouvez obtenir une résolution de photo et vidéo allant jusqu’à 15,9 mégapixels avec possibilité de filmer en 4K UHD. Elle possède également une collection d’effets visuels et de filtres très intéressants. En plus de son interface fonctionnelle, CaméraMX possède une fonction Live Shot qui facilite la capture de moments précis. 

 

  1. Open Camera

C’est une application open source Android au design simplifié mais qui regorge d’innombrables fonctionnalités avec des configurations simples. Parmi ses nombreuses fonctions et paramétrages l’on peut citer le blocage de l’exposition, la sensibilité ISO, le focus, le balance des blancs, la détection des visages, le mode scène et bien d’autres. Open Camera est une application compatible avec des sources audio externes avec affichage de l’angle d’orientation et une capacité de 120 images par secondes. Elle permet aussi de filmer en 4K avec une résolution maximale de 15,9Mpx.

  • Cardboard Camera 

Dernière application de ce classement, Cardboard Camera a pour spécialité la gestion de photos en réalité virtuelle. En effet, c’est une application qui offre la possibilité de faire des captures panoramas à 360° ainsi que la capture des sons environnants grâce à l’utilisation d’un micro. Avec un casque VR, l’on se sent immergé dans les scènes de captures par la simulation d’un rendu 3D. Seul inconvénient, il n’est pas possible de personnaliser les réglages.