Quels sont les types d’assurance automobile connus à ce jour ?

Que vous ayez une voiture de luxe ou pas, l’assurance est désormais une obligation pour vous. Cependant, tous les chauffeurs ne sont pas connaisseurs du monde des assurances, ignorant par la même occasion, les types d’assurances automobiles existants. Et c’est justement pour les aider à mieux s’en sortir que le présent article a vu le jour.

L’assurance au tiers simple

Si vous désirez pouvoir rouler en toute légalité dans les rues de votre pays, vous devez obligatoirement disposer d’une assurance automobile au tiers simple. Pour ceux qui veulent savoir où souscrire à une assurance au tiers simple, rendez-vous sur ce site internet C’est le modèle d’assurance le moins coûteux, et celui qui couvre le moins son propriétaire. En cas de sinistre, il a pour unique fonction de couvrir la tierce personne qui subit les dommages occasionnés par votre véhicule. Autrement dit, il s’agit d’un type d’assurance qui ne protège pas la personne assurée elle-même.

L’assurance au tiers étendu

Vous l’avez sûrement remarqué, la garantie offerte par l’assurance au tiers simple, n’est pas du tout suffisante et ne peut être conseillée. Si vous avez les moyens, il faut que vous souscriviez pour l’assurance étendue, car elle offre une garantie plus étendue. En effet, en plus de la garantie précitée, c’est un type d’assurance qui offre également, une garantie à l’assuré et à sa voiture. Grâce à elle, vous êtes à l’abri des coûts de réparations, en cas de bris de glace par exemple. Il vous offre également, une garantie contre les catastrophes qui pourraient survenir et abîmer votre véhicule tout en vous mettant vous aussi en mauvaise posture.

L’assurance tous risques

L’assurance tous risques est celle qui vous offre une meilleure garantie. En effet, peu importe les causes de l’accident, et les dégâts qui ont été occasionnés, ce type d’assurance se charge de tout. Certes, elle revient souvent très chère, mais il est évident que vous vous sentez très à l’aise quand vous optez pour elle.