Quels exercices de yoga anti-stress pratiqués pour réduire son anxiété ?

Le yoga est une activité efficace qui permet de gérer le stress et l’anxiété. Cette pratique est dotée de multiples phénomènes psychologiques. On retrouve dans la pratique du yoga la discipline et d'autres activités qui sont fondamentales pour rompre le sentiment de blocage dont fait objet une personne anxieuse. Découvrez dans cet article quelques exercices issus du yoga pour limiter votre angoisse.

Adoptez la posture de la bougie et du cadavre

La posture de la bougie est une pratique bien difficile à réaliser. Mais lorsque vous l'adopter, vous devez être très prudent. Ce lien du site https://www.jamais2sans3leblog.com vous sera d'une grande utilité.

En effet, pour entamer votre exercice, vous devez en premier lieu vous coucher sur le dos en ayant les mains sur les côtés du corps. Ensuite, commencer par soulever vos pieds à un angle de 90° et pliez-les vers votre poitrine. Une fois cette étape passée, baissez et remontez lentement vos fesses et votre dos tout en prenant appui sur les paumes de vos mains. Adoptez cette position durant quelques minutes pour pouvoir bénéficier d'un soulagement de votre stress. Notez également que la position de la bougie améliore la digestion, aide à apaiser la fatigue ainsi que l’insomnie et à tonifier les fesses et les jambes.

Quant à celle du cadavre, encore appelé position du savasana, elle consiste à se mettre sur le dos de manière à ce que celui-ci s'aligne correctement. Avec les paumes tournées vers le haut, pliez ensuite de manière légère vos doigts et écartez vos jambes. De ce fait, votre corps se détendra tout en faisant évacuer le stress qui sommeille en vous.

 Adopter la posture de la pince assise

  Pour pratiquer cette position, vous devez rester assis en ayant le dos bien droit, les pieds allongés et les orteils fixés vers le haut. Tout en levant vos bras, inspirez et étirez le dos. Maintenant, expirez en vous penchant en avant et en baissant les bras.

Cette position, en plus d’étirer la colonne vertébrale et les épaules, permet également d'améliorer l'alimentation, de limiter les désagréments menstruels, de soulager l'anxiété et les maux de tête. Elle permet aussi de soulager le stress tout en stimulant le foie, les reins et l’utérus.

La pratique de ces entraînements est la solution idéale qu'il faut adopter surtout si vous êtes stressés.