Quelques aliments à ne jamais mettre dans le congélateur

Pour conserver certains aliments, nous avons souvent tendance à les congeler. Mais en réalité, une telle action constitue une grave erreur, particulièrement lorsqu'il s'agit de certains produits, car tous les aliments ne font pas bon ménage avec la congélation. Retrouvez ici une liste non exhaustive de quelques-uns d'entre eux.

 

Le pain

Pour éviter de jetter leur pain, la majorité des personnes le congèlent puis procèdent par la suite à sa décongélation lorsqu'elles en ont besoin. Si vous avez également l'habitude de faire une telle chose, sachez que cet acte est déconseillé. Pour vous donner plus de détails sur les raisons, retenez que lorsque vous congelez du pain, celui-ci absorbe les bactéries et les odeurs des aliments présents dans le congélateur. De plus, après une congélation, le pain n'a plus la même saveur et n'est plus croustillant. Si toutefois, vous devriez être contraint de congeler du pain, faites-le avec celui de campagne. À défaut de cela, achetez une quantité de pain que vous pourriez finir le même jour.

 

Les œufs

Selon la croyance populaire, les œufs sont bons pour être congelés. Mais en réalité, une telle idée est fausse. Les œufs ne font pas bon ménage avec la congélation et ce n'est pas pour rien s'ils ne sont pas classés dans le rayon des produits frais au sein des supermarchés. En effet, tout comme avec le pain, les œufs absorbent les odeurs des autres aliments qui se trouvent dans le même bac de congélation qu'eux. De plus, sous l'effet du froid, leurs coquilles sont susceptibles de s'éclater.

 

Le concombre et la tomate

Si les fruits et les légumes peuvent être conservés au frais, sachez que ce n'est pas ainsi pour toutes les variétés. C'est l'exemple du concombre et de la tomate. Lorsque vous mettez ces aliments au congélateur, ils deviennent moux et ne peuvent donc plus être utilisés pour certaines recettes. Pour leur assurer une longue conservation, le mieux est de les laisser à l'air libre et de les préserver du soleil.