Quelle est l'importance des lentilles de couleur ?

Les lentilles colorées sont en effet une tendance intergénérationnelle et unisexe qui combine au mieux correction visuelle et esthétique. Devant un véritable fétiche de style, une lentille est capable de donner quelque chose de plus à chaque style. Dans cet article, vous aurez plus de détails sur les lentilles de couleur.

Les différentes couleurs de lentille et leur rôle

Pour un effet purement esthétique, vous pouvez privilégier les lentilles roses, violettes ou vertes. Toutes couleurs qui n'altèrent pas particulièrement la vision et qui conviennent donc aussi bien en journée qu'en soirée. Quelles que soient les conditions météorologiques et la luminosité de l'environnement. Allez sur le site pour plus d'informations sur les lentilles de couleur. Il en va de même pour les lentilles bleues, qui offrent également une meilleure vision dans des conditions d'éclairage moins optimales. Une couleur qui peut vraiment faire la différence quand il s'agit des lentilles de couleur est le jaune. Ils augmentent considérablement le contraste dans les situations de faible luminosité. Ils procurent un fort effet éclaircissant qui les rend idéales pour la vision nocturne. Précisément en raison de leur capacité à montrer plus clairement les contrastes, les lentilles colorés allant du jaune à l'orange sont également préférés par ceux qui pratiquent des sports. Les lentilles de couleur jaune ont aussi l'avantage de filtrer la lumière donnée par les smartphones, tablettes et ordinateurs, qui est aujourd'hui l'une des principales causes de fatigue visuelle.

La couleur de lentille adaptée à chaque défaut visuel

Outre le contexte d'utilisation, le choix de la couleur des lentilles correcteurs ne peut ignorer votre défaut visuel, afin d'éviter des situations d'inconfort et de gros maux de tête. Il y a surtout deux défauts visuels à considérer lors du choix de votre lentille colorée : la myopie et l'hypermétropie. Si vous êtes myope, les lentilles qui vous feront vous sentir mieux sont les lentilles marron, rouge, orange ou jaune. Si vous êtes hypermétrope, il vaudra mieux privilégier le gris ou le vert. C'est-à-dire les couleurs qui offrent une vision fidèle aux couleurs naturelles. Évitez le bleu, qui pourrait même réduire la vision. Pour ceux qui n'ont aucun problème de vision, il n'y a pas de limites particulières pour le choix de votre lentille. Choisissez ce que vous préférez et amusez-vous.