Pourquoi utiliser de la spiruline pour chien ?

Les bons amis se partagent de bonnes choses, dit-on. Si votre chien est votre ami, vous lui voulez la pleine forme, une santé robuste et un joli pelage. Tout cela passe par son alimentation. La spiruline convainc plus d’un par ses résultats positifs sur les chiens. Alors, si vous voulez savoir pourquoi utiliser ce complément alimentaire sur votre toutou, n’hésitez pas à lire cet article.

Les raisons d’utiliser la spiruline pour votre chien

Complémenter les repas de votre chien avec de la spiruline pour chien est une excellente idée. En effet, elle est bourrée de nutriments. La spiruline, bien que végétale, a une forte teneur en protéines : jusqu’à 70%. Ces protéines permettront à votre chien de garder une bonne masse musculaire. Elle a une assez bonne teneur en glucide (15% à 20%), en eau. Par ailleurs, la spiruline contient les vitamines A, B, C, E, K. Ces vitamines vont améliorer la vue du chien, le développement des os, ses réactions immunitaires, lutter contre la vieillesse et les maladies qui y ont trait et faire beaucoup d’autres choses. Tout comme les vitamines, les minéraux contenus dans la spiruline vont soutenir votre chien dans sa croissance, mais aussi endurcir ses dents et ses os.

Comment faire consommer la spiruline à votre chien ?

Ce complément alimentaire existe sous plusieurs formes. Il y a des comprimés, des gélules et de la poudre de spiruline. Toutefois, administrer la poudre s’avère plus abordable. Pour faire simple, vous pouvez juste mélanger la poudre au repas de votre chien. Vous pouvez aussi faire la même si vous préférez lui donner des comprimés. Cependant, pour éviter des effets indésirables, il y a une posologie à suivre. Il serait beaucoup plus prudent de se rapprocher d’un vétérinaire pour avoir des directives sur la posologie à administrer à votre compagnon. Il est important de savoir que quelques dosages de spiruline agissent sur le long terme.