Pourquoi investir dans l’or ?

L'or est un métal très précieux , parce qu'il est très rare dans le monde entier. Pour trouver de l’or , il faut aller dans les pays  tels que la Côte d’Ivoire , l’Arabie Saoudite, la Chine, et les USA. Il est présent dans ces pays sous forme de paillettes dans les rivières. Dans cet article, nous vous montrerons comment vérifier la qualité de l’or et pourquoi il est important d’investir dans l’or.

Comment vérifier la qualité de l’or ?

L’or est un métal précieux d’une grande valeur, qui est très prisé  en joaillerie. Malheureusement sur le marché des métaux précieux, il en existe de vrais et de faux. D'où l’importance de la connaissance des techniques d’évaluation de la qualité de l’or. Pour evaluer la qualité de l'or, différents tests se font. Notamment, le test à l'acide, le test par spectrographie aux rayons X. Très recommandé, le test par spectrographie aux rayons X est un test de dernière génération qui permet une analyse basée sur la capacité des éléments chimiques à émettre de l'énergie sous forme de rayon X, lorsque ceux-ci sont exposés à une source d'excitation de protons et d'électrons.  Il y a également le test par coupellation et le test à la PIERRE DE TOUCHE qui se font pour évaluer la pureté de l’or.

Pourquoi faut-il investir dans de l’or ?

Aujourd’hui, il est utile d'investir dans l’or à cause de l’incertitude économique. C’est une mesure sécuritaire pour limiter les pertes en cas d’échecs dans les placements tels que la bourse, l’immobilier, et l'assurance-vie. L'évolution de l’or dans le temps est fortement corrélé avec l’inflation. Quand l'inflation augmente le prix de l’or aussi augmente. Les esprits bien averti en finance, investissent au minimum 10% de leur argent en or. De plus, l'achat de l’or n’est pas  soumis à la TVA. Et sa possession n’est plus soumise à l'impôt sur revenu. L'investissement dans l’or est un moyen très sûr pour faire face aux coups durs, en cas de faillite bancaire ou encore lorsque vos moyens habituels de paiement  sont bloqués.