Pourquoi assurer sa voiture ?

Faire assurer sa voiture, n’est pas un choix personnel mais plutôt une obligation de la loi. En effet, cela vous permet de conduire en toute légalité. Voici pourquoi il vous faut assurer votre voiture.

Les raisons pour assurer sa voiture

L’objectif visé par la loi, est d’apporter une protection minimale indispensable à toute personne en dommage à cause d’une voiture. Ainsi, tout propriétaire ou conducteur d’une voiture terrestre à moteur doit faire assurer son moyen de déplacement. Cette assurance garantira sa responsabilité ainsi que celui des personnes conduisant ou gardant la voiture. C’est le moment d’apprendre ceci ici maintenant afin d’en savoir plus à ce sujet. Une autre raison de faire son assurance auto, est qu’elle protège tous les autres impliqués dans un accident. Elle prend également en charge les pertes de revenus, les préjudices esthétiques, l’aide à domicile ou encore les déficits fonctionnels.

Les diverses formules pour assurer votre voiture

L’assurance automobile « responsabilité civile » est la formule imposée par la loi. Cependant, certaines assurances proposent également des formules « au tiers ». Ces assurances incluent des garanties complémentaires telles que : • la garantie corporelle du conducteur, • la protection en cas de prêt de voiture, • la garantie de voitures tractées, • la chute d’objet sur la voie publique, • la défense/ le recours etc. Cette formule, offre un meilleur rapport qualité/prix même si elle est encore loin d’apporter toutes les garanties. Toutefois, les assureurs proposent aussi des formules « au tiers ». Ces formules sont un peu plus chère mais incluent de nombreux services tels que : • la garantie corporelle du conducteur plus élevée, • l’assistance H24 et l’aide au constat, • la garantie pour des événements climatiques et catastrophes naturelles

Les moments rares où vous n’avez pas besoin d’une assurance auto

Sous certaines conditions bien précises, il est possible de ne pas assurer sa voiture. En effet, le véhicule ne doit pas être en capacité de rouler ou d’utilisation. Ainsi, il faut procéder au retrait des roues, à la vidange du carburant puis à la suppression de la batterie.