Papier peint panoramique : Comment effectuer une meilleure pose ?

Pour avoir de nouvelles vues dans les maisons, on opte souvent pour des rénovations, parfois partielles, parfois totales. Si vous avez déjà changé la texture de votre mur une fois, c’est que vous avez sûrement déjà entendu parler du papier peint panoramique. Il existe de merveilleuses astuces pour réussir la pose de cette couverture. Découvrez-les à travers cet article.

Quels types de papier peint panoramique ?

Très à la mode depuis un certain temps, le papier peint panoramique est une sorte de revêtement qui donne de belles vues à vos murs et un nouveau décor à votre cadre de vie. Comme Papier-peint panoramique, on distingue le papier peint en lés et le papier peint monobloc. Les deux ont certes des spécificités mais offrent à votre cuisine, salle de séjour ou encore chambre à coucher, le même rendu. Pour obtenir une nouvelle tapisserie panoramique pour les pièces de la maison, il est recommandé de suivre des étapes bien précises. 

Quelles étapes suivre pour poser un papier peint panoramique ?

Lorsque vous procédez au choix du papier peint panoramique, il y a maintenant lieu de s’équiper des meilleurs outils afin de faire un travail impeccable. Entre autres matériels qui peuvent être d’une grande utilité, on distingue le pinceau, le rouleau pour les grandes surfaces, un cutter, une brosse à maroufler, une spatule et aussi un chiffon pour faire le nettoyage du surplus de colle. Dès que le matériel est au complet, il faut maintenant rentrer dans le vif du sujet.

La préparation du mur est la toute première étape ; elle consiste à redonner vie à vos murs si ces derniers étaient vieux. Si les murs sont en bon état, cette étape peut passer donc inaperçue. Ensuite, il faut penser à recouvrir le sol avec une grande couverture afin de ne pas l’abîmer. Vient ensuite l’étape des mesures au cours de laquelle vous prenez la quantité de papier peint dont vous avez besoin en fonction de la taille du mur. Avant de poser le papier peint, badigeonnez proprement le mur de colle. Après la pose, essuyez le surplus de colle et laissez sécher.