Méthodes de sélection d'un chargeur à induction

Les chargeurs inductifs sont ceux qui fournissent du courant à un appareil mobile sans avoir besoin de câbles. Votre téléphone peut commencer à se charger dès que vous le placez sur une petite plaque de charge inductive. Malgré le fait qu'il y aura toujours un câble reliant l'appareil à la prise murale, un chargeur inductif peut s'avérer plutôt utile. Il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs lors du choix d'un chargeur par induction.

Évaluer la concordance du matériel

C'est le facteur le plus important auquel il faut penser lorsqu'on choisit un chargeur sans fil. Vous trouverez plus d'informations via ce lien. De nos jours, la grande majorité des téléphones mobiles peuvent être chargés sans cordon. Dans leur grande majorité, les chargeurs inductifs suivent la norme Qi. La portée maximale de transmission d'énergie avec cette technologie est de 40 mm. Elle a besoin d'un émetteur et d'un récepteur pour fonctionner, et les téléphones portables modernes sont équipés des deux. Tout d'abord, assurez-vous que les spécifications techniques du chargeur permettent la recharge sans fil de votre téléphone. Les modèles plus puissants peuvent être nocifs pour la batterie de votre téléphone. En outre, il est recommandé d'utiliser uniquement un chargeur fabriqué par le fabricant de votre téléphone.

L'ingéniosité de la conception et la précision de la construction de l'appareil

L'esthétique peut être prise en compte lors du choix d'un chargeur à induction. Certains d'entre eux sont fabriqués de manière experte et présentent de plus belles finitions que d'autres. En général, les appareils bas de gamme ne sont pas aussi jolis, mais peuvent tout de même être utilisés pour recharger vos autres gadgets. La plupart des chargeurs à induction haut de gamme présentent des courbes élégantes et un design soigné. Ceux qui disposent de deux supports de transmission peuvent charger plusieurs appareils simultanément. Plusieurs autres choix de disposition s'offrent à vous. Certains reposent à plat sur le sol tandis que d'autres ont un dessus plat et incliné. Enfin, nous nous penchons sur la longévité et la résistance des matériaux.