Les ordinateurs portables

Un ordinateur portable, c’est plusieurs périphériques dans une même coque. Le poids, les dimensions et autres caractéristiques des ordinateurs portables facilitent la satisfaction du propriétaire. Découvrez dans cet article quelques critères de base pour choisir votre ordinateur portable.

Les meilleurs ordinateurs portables 

Pour les adeptes des bonnes affaires, pour ceux qui ne veulent pas dépenser toutes leurs économies pour s’offrir un ordinateur, et pour ceux qui pour diverses raisons ont un budget limité ; visitez ici si vous cherchez un ordinateur portable moins cher. Si vous désirez un ordinateur performant, polyvalent, délicat, léger et à design craquant, beaucoup de fournisseurs se feront un plaisir de vous souhaiter la bienvenue. Mais si vous souhaitez baser votre choix sur les avis des utilisateurs, au nombre des trois premiers ordinateurs portables qui ont donné un bon retour, figurent : 

  • Le MacBook Pro M1 : il représente une révolution en ce qui concerne la puissance, la consommation et l’autonomie. Concrètement, ce PC possède par exemple entre 16 et 20 heures d’autonomie. Ces autres caractéristiques qui ont fait craquer plus d’un sont entre autres le design, l’ergonomie, et l’écran;
  • Le Dell XPS 13 – 7390 (version 2020) : c’est juste le meilleur pc portable ultra compact;
  • Le Huawei Matebook X Pro 2020.

Sur la base de quels critères choisir son ordinateur ?

En dehors des différentes marques d’ordinateurs qui existent, de nombreux critères entrent en jeu pour faire le choix d’un ordinateur. Il faut d’abord considérer la puissance du processeur, car il est le cœur de l’ordinateur et influence toutes ces performances. Prêtez aussi attention à la capacité RAM et des disques internes parce que la RAM permet d’entreposer des informations temporaires, comme quand vous ouvrez un fichier ou une application par exemple. Alors que les disques internes permettent de stocker les fichiers ainsi que les programmes de façon permanente. Pour raffiner votre choix, il faut tenir compte de la taille de l’écran si vous effectuez beaucoup de déplacements.