Le métier de portage bébé : une aide aux parents

Vous êtes parents et vos activités vous empêchent de prendre soin du bébé ? Les moniteurs ou monitrices sont disponibles pour vous donner des conseils. Aspirez-vous au métier de portage ? Dans cet article, vous aurez d'amples informations sur les écoles du portage.

Choisissez bien une école pour votre formation

Il ne suffit pas de se fier à l'aspect physique de l'école au moment de votre choix, découvrir ce site pour en savoir plus. Afin de ne pas errer et se faire abîmer, plusieurs points permettent de jauger le sérieux d'une organisation de formation. Premièrement, vous devez attirer votre attention sur la déclaration légale. Une école sérieuse doit être déclarée auprès de la DREETS de sa région. De plus, l'organisation doit être certifiée qualiopi si vous souhaitez une prise en charge financière. Ce certificat n'est pas sans importance. Il atteste de la qualité des processus et du fonctionnement des prestataires de formation et de développement des compétences. Vous devez aussi vous poser la question de savoir quelle est la spécialisation dans le portage de la formatrice ou du formateur ? Vous n'avez rien à craindre de l'école qui fera votre formation. Cefop est une des écoles spécialisées et disposant de tous les moyens pour faire de vous une monitrice ou moniteur de grande renommée. 

Quelle est la durée de la formation et le programme pour devenir monitrice ?

La durée prévue pour la formation pour devenir monitrice  est variée. Chaque école de formation a sa particularité et des horaires qui lui sont propres. Il faut noter que la grande majorité propose des formations de 4 à 6 jours. Après ce temps passé, l'apprenant devra se prendre en charge ; mettre en place tout ce qu’il lui faut pour atteindre ses objectifs et devenir professionnel. La formation se déroule en peu de temps. Cela ne pourra permettre une assise des compétences. En ce qui concerne le programme, prenez le temps de faire vos recherches au côté des autres écoles afin de faire une comparaison des programmes détaillés d'une formation monitrice de portage.