Flotte de véhicules d’entreprise : comment l’assurer ?

Pour les besoins du fonctionnement et de déplacement, les entreprises se dotent d’une flotte de véhicules. Ces véhicules tout comme les voitures personnelles doivent être assurés suivant un type de contrat particulier. Ce contrat permet à l’entreprise de procéder à une assurance flotte automobile qui consiste à assurer tous les véhicules de l’entreprise avec un seul et même contrat. Comment assurer une assurance flotte automobile à votre entreprise ?

Flotte de véhicules : qu’est-ce que c’est ?

Une flotte automobile constitue un ensemble de moyens de transport dont dispose une entreprise ou une association. Elle concerne les véhicules de fonction, les voitures de société et les véhicules professionnels comme ceux utilitaires légers et dans certains cas des camionnettes et camions. Elle prend en compte également tout autre véhicule léger deux-roues, trottinettes ou vélos. Si vous désirez avoir plus d’informations sur la flotte de véhicules, nous vous proposons ici un site intéressant.
En effet, pour une assurance flotte de véhicules de votre entreprise, vous devez prendre en compte certain paramètres comme la taille de l’entreprise ses besoins en automobile ; tout ceci a son importance, car il représente un investissement conséquent pour l’entreprise

comment choisir une assurance flotte de véhicules adaptée aux besoins de l’entreprise ?

Afin de choisir la meilleure offre pour d’assurance flotte automobile pour votre entreprise, vous devez en amont définir les besoins et les particularités de votre entreprise. Cela vous permettra à quel type de contrat il faut souscrire. La plupart des agences d’assurances flotte automobiles proposent plusieurs types de contrats dont les contrats dits ouverts, les contrats dits fermés, les contrats flottent et contrats missions. Dans le cas d’un contrat flotte automobile, vous devez veiller sur les garanties offertes ainsi que les prix proposés. Les garanties doivent en prendre à la fois en compte la responsabilité civile, la garantie dommages tous accidents, la garantie vol et incendie et la garantie vol et incendie.