Création de site web avec des blocs

Il existe d’aujourd’hui maint moyen d’avoir une plateforme internet. En effet, certains choisissent de le coder eux-mêmes ou encore sollicitent un prestataire professionnel du domaine. Mieux, d’autres se servent des blocs pour parvenir à leur fin. Et vu l’importance de la chose à l’ère du numérique où tout se fait pratiquement sur le net, cet article décide de vous donner des détails sur cette création d’une plateforme internet à l’aide des blocs.

Ajout de composition de bloc

Tel qu’évoqué dans l’introduction, il y a une multitude de moyens pour réaliser un site web. Mais, celui obtenu à l’issue des blocs reste un peu excellent. Allez sur le site si vous désirez savoir sur l’introduction en bourse. À cet effet, lorsqu’on parle des compositions de blocs, c’est qu’on fait allusion à la conception des experts. Ils font en réalité un ensemble de blocs prédéfini prêt à l’usage. Ceux-ci vous permettront d’y arriver facilement. Alors, il vous suffit d’aller sur le bouton « Ajouter un bloc » situé dans la barre des outils positionnée en haut de l’éditeur. Après cela, vous pouvez aller à l’onglet composition loger au niveau de la barre des recherches afin de choisir une composition de votre goût.

Encadrage des images

Ici est l’étape à laquelle vous allez encadrer vos images. Pour cela, Twenty Twenty-One propose de magnifiques bordures pour votre image. À l’aide d’un bloc pour l’image sélectionné, vous pouvez donc ouvrir le panneau des styles de côté latéral de la barre de l’éditeur. Ce faisant, vous pouvez en choisir un (Cadre) puis l’activer.

Colonnes se chevauchant

C’est presque la même chose vous ferez ici aussi. Sauf que vous aurez à choisir dans cette partie un style chevauchant le bloc des colonnes. Il suffit de choisir un bloc et d’ouvrir le panneau des styles du côté latéral de l’éditeur. Puis vous connaissez la suite, cliquez sur un style de bloc et passez à l’essai.