Comment réaliser une carte de remerciement ?

Recevoir des cartes de remerciement, est de nos jours quelque chose d'inhabituel et de sous-estimé. Cependant, l'envoi de cartes de remerciement est un excellent moyen de démontrer le professionnalisme de votre entreprise et de vous-même. En imprimant simplement des cartes de remerciement et en les envoyant avec une brochure, vous démontrez votre souci du détail et votre volonté de fournir un service à la clientèle.

Mettez du sérieux dans la conception de vos cartes de remerciement

Pour réaliser une carte de remerciement, vous devez mettre le même effort que vous mettriez dans la conception de votre carte de visite. Amusez-vous à les concevoir tout en veillant à ce que leur style et leur forme correspondent à votre image de marque. Ce serait d’ailleurs plus attachant de confectionner une carte remerciement manuscrite. Profitez du fait que l'internet n'a pas encore envahi toutes les formes de communication et continuez à utiliser certaines méthodes traditionnelles pour faire des affaires.
Assurez-vous que vos cartes de remerciement sont conçues avec votre logo ou votre image de marque, et qu'elles contiennent les informations nécessaires pour que le destinataire puisse vous contacter à l'avenir. Essayez également de laisser suffisamment d'espace pour permettre d'écrire des notes ou des commentaires.

Trouvez les bonnes expressions

En ce qui concerne la rédaction du texte dans la carte de remerciement, il semblerait que le premier paragraphe soit le plus simple, mais il est en fait le plus compliqué. Veillez à ne pas énoncer des évidences, comme "Je vous écris pour vous dire que...". Si le lecteur lit, c'est parce qu'il est évident que vous avez écrit pour lui. Utilisez plutôt le présent de l'indicatif, qui consiste à écrire comme si les choses se passaient à ce moment précis, ou comme si elles venaient de se produire.
Les entreprises en général ne sont qu’aux chiffres et aux profits. Mais pour vous rassurer d’amener les clients à nouveau vers vous, vous devez faire preuve de gentillesse et de gratitude honnête. Et un bon moyen d'exprimer sa gratitude et sa sincérité est d'écrire ses remerciements à la main sur une jolie carte soignée