Comment choisir la robe convenable pour différentes occasions ?

L’habillement d’une femme peut dire long sur sa personnalité, mais peut aussi la rendre attirante dans le plus courant des cas. Il est donc essentiel de choisir la bonne lingerie, ce fait, bien que semblant insignifiant, peut contribuer à changer complètement la silhouette. Ce choix doit être fait en tenant compte de l'occasion dans laquelle il sera utilisé.

Choisir la robe convenable pour chaque occasion

D’une occasion à une autre, l’habillement ne peut pas être le même. Une Robe sexy serait idéale pour certaines occasions et non pour d’autres.

Pour commencer, il est important de tenir compte de l'heure de la journée de célébration afin de ne pas tomber dans le piège du trop ou du trop peu.  D'un autre côté, assister à un mariage l'après-midi, à un dîner d'affaires ou à une auto-graduation n'est pas la même chose.

Lors du mariage, il faut éviter complètement le rectangle (sauf si la mariée le demande explicitement). En ce qui concerne le travail, les robes noires classiques et discrètes sont un moyen facile de les assortir sans effort, tandis que lorsqu'il s'agit d'un événement où vous êtes le personnage principal, vous pouvez donner à votre style une liberté. Sachez qu’il faut considérer les caractéristiques du lieu où l’évènement aura lieu. Cela vous aidera à écarter certaines possibilités.

Prendre en considération la couleur et à la silhouette

Connaître votre type de silhouette vous aidera à valoriser vos meilleurs atouts. Lors du choix des nuances de robes appropriées, cela vous aidera également à prendre en compte votre teint et votre couleur de cheveux.

Pour les brunes, il est généralement recommandé des couleurs claires comme le rouge, le vert et le bleu marine, le brun et le violet. Par contre, le rouge cerise, le bleu azur, le violet et le rose conviendront mieux aux types de peau claire.