Comment bien choisir sa téléphonie d'entreprise ?

La téléphonie d'entreprise est un élément clé qui rend possible la stratégie commerciale ou le support client d'une société. C'est la raison pour laquelle, son installation est un grand facteur de rentabilité d'une entreprise. Cet article vous sera d'une grande aide dans votre choix pour avoir la téléphonie idéale pour votre entreprise.

La téléphonie d'entreprise, c'est quoi ?

La téléphonie d'entreprise est un système de communication mis en place dans toutes les sociétés. Elle a de rôles importantes pour le bon fonctionnement des activités d'une entreprise. La téléphonie d'entreprise vous permet un échange facile avec vos clients. Elle vous aide aussi à vous tenir informé des principales attentes de vos clients finaux. Avoir une téléphonie au sein de votre entreprise vous permettra aussi de construire un réel lien avec eux. D'ailleurs, sachez que le standard téléphonique est considéré comme le reflet de la société. C'est pourquoi le choix de votre téléphonie d'entreprise doit avant tout correspondre à vos attentes et à vos besoins. Vous pouvez consulter les sites dédiés pour en savoir plus.

Téléphonie d'entreprise : PABX v/s IPBX ou les systèmes old school?

Le PABX ou Private Automatic Branch eXchange est un type de standard téléphonique installé physiquement dans l'entreprise qui passe par le réseau téléphonique commuté ou RTC. Il vise à gérer manuellement les communications. L'IPBX ou Private Branch eXchange offre les mêmes fonctionnalités que le PABX. En revanche, il n'a pas besoin d'une installation dans l'entreprise, il pourra passer par le réseau internet qui est la VoIP. Certains prestataires ont développé leur solution de téléphonie en rajoutant quelques services tels que la gestion des contacts et des agendas, la disponibilité des agents, la voicemail, le transfert d'appel et le pré-décroché. Il s'agit en fait de la communication unifiée, qui offre de réelles opportunités aux entreprises. Grâce à ce système, une entreprise gagne du temps et améliore la productivité des salariés, les relations clients grâce à l'identification des appelants. Il personnalise aussi la solution de bout en bout et les postes ont plus de design et plus sexy à utiliser.