Comment apprécier le coup d’un soir sans culpabilité ?

Le sexe occasionnel est de plus en plus courant, car des rencontres sexuelles brèves, mais intenses sont très satisfaisantes et libératrices. Cependant, certaines personnes évitent ce genre de pratiques parce qu'elles se sentent coupables de profiter de leur sexualité avec différents partenaires. Si c'est votre cas, voici ce que vous devez savoir sur le sexe occasionnel pour en profiter de manière saine.

Prendre soin de soi

L'utilisation de préservatifs devrait être obligatoire lors de rencontres sexuelles occasionnelles, mais il est important de les utiliser correctement. Dans la plupart des cas, les rencontres occasionnelles s'accompagnent d'une forte consommation de substances médicamenteuses ou d'alcool, ce qui peut entraîner la défaillance du préservatif. Le plus grave est que sous l'effet de ces substances, le niveau de vigilance baisse et il est plus facile d'accepter des pratiques sexuelles qui, dans un état normal, ne seraient pas autorisées. N’hésitez pas à consulter le site que nous vous recommandons pour en voir plus.

Écoutez votre intuition

Dans les rapports sexuels occasionnels, vous devez non seulement vous protéger des MST, mais aussi des personnes toxiques, il est donc très important d'écouter votre intuition. Le sexe occasionnel est très influencé par les stéréotypes et les préjugés, ce qui fait que nous ne pouvons pas en profiter comme nous le devrions. Ces préjugés touchent davantage les femmes, qui pensent encore que si elles sortent avec quelqu'un le premier soir, c'est facile ou qu'une fois qu'elles sont dans la situation, elles doivent aller jusqu'au bout

Laissez les tabous derrière vous

Les hommes pratiquent le sexe occasionnel beaucoup plus souvent que les femmes, notamment parce que les conventions sociales actuelles ne condamnent pas cette pratique au niveau des hommes, mais voient d'un mauvais œil les rencontres occasionnelles des femmes. Traditionnellement, les pratiques érotiques chez les femmes sont légitimées si elles incluent l'amour, mais il est nécessaire de rompre avec ces croyances pour profiter véritablement de la sexualité, que l'on soit un homme ou une femme.